Quel équipement pour votre Coffee Shop ?

Les Coffee Shop sont très tendance ces dernières années, et sont également très rentables. Il n’est donc pas étonnant de voir que de plus en plus d’entrepreneurs font le choix de se lancer dans ce secteur très prometteur.

L’équipement des Coffee Shop offre est, par ailleurs, un très bon retour sur investissement. De quoi investir dans un matériel de qualité qui se retrouve très vite rentabilisé.

Voici un récapitulatif complet des équipements indispensables à l’ouverture d’un Coffee Shop.

Un Moulin à café

Moudre son propre café est une marque de savoir-faire et de qualité qui fera la différence dans un Coffee Shop digne de ce nom.

Par ailleurs, un moulin à café est indispensable lorsque l’on souhaite proposer du café fraîchement moulu. Un détail qui fera le bonheur des connaisseurs et amateurs de café.

Un moulin à café produira un café d’exception à utiliser directement dans votre machine à expresso.

Une machine à expresso

Pas de Coffee Shop sans une machine à expresso de qualité. Cet appareil représente le plus gros investissement à réaliser lorsque l’on équipe un Coffee Shop, mais il est incontournable.

Une machine comme celle-ci permet de produire de nombreuses sortes de café telles que :

  • Latte
  • Cappuccino
  • Mocha
  • Macchiato

Autant de cafés qui constitueront la base de nombreuses autres créations originales très appréciées des clients de Coffee Shop comme le Café Latte, l’Iced Coffee, le Café à la crème, le Chocolate Coffee, etc.

C’est grâce à cette machine qu’il sera possible de rentabiliser l’investissement réalisé pour monter le Coffee shop en générant la majeure partie du chiffre d’affaires.

Le Blender

Le Blender est un appareil essentiel dans un Coffee Shop. C’est un investissement obligatoire qui permet de réaliser de nombreuses boissons froides ou glacées à base de café.

Le blender est également idéal pour préparer des Smoothies et autres boissons aux fruits qui pourront venir enrichir la carte de votre Coffee Shop. Des boissons rafraîchissantes et vitaminées très appréciées qui seront idéales notamment en été.

Une vitrine réfrigérée

Dans un Coffee Shop il est particulièrement appréciable de pouvoir déguster une pâtisserie avec son café, ou de pouvoir profiter d’un snack sur le pouce. Certains clients pourraient même avoir envie de déguster une boisson fraîche.

Pour mettre en valeur ses produits et donner envie aux clients de les goûter, il est indispensable d’investir dans une vitrine réfrigérée.

Ce type d’achat permettra de booster les ventes et sera très vite rentabilisé, pas question donc de s’en passer !

Un réfrigérateur

Autre indispensable pour ouvrir un Coffee Shop : un réfrigérateur pour pouvoir stocker toutes les denrées périssables nécessaires au bon déroulement du service.

L’idéal est d’opter pour un comptoir réfrigérant qui combine frigo et plan de travail. De quoi gagner de la place et profiter d’une organisation optimale.

Une machine à glaçon

Les cafés glacés sont de plus en plus tendance et représentent une boisson rafraîchissante en été. Les adeptes de ce type de café sont de plus en plus nombreux.

Afin de bénéficier d’un stock de glaçons en permanence, mieux vaut investir dans une machine à glaçon. Un appareil simple et pratique dont l’investissement sera encore une fois très vite rentabilisé.

De la vaisselle originale et de qualité

Pour faire la différence et surprendre ses clients, il n’y a pas mieux que d’investir dans un matériel de qualité pour présenter ses produits.

Dans le cas d’un Coffee Shop, des tasses de plusieurs tailles, de petites assiettes, etc. Sont des éléments incontournables.

Et voilà tous les équipements indispensables à avoir pour ouvrir un Coffee Shop dans les meilleures conditions.

Leave a Reply